UNITÉ des arts fournit une plateforme en ligne qui est inclusive et qui sert de catalyseur pour permettre aux artistes de s’épanouir. Notre mission reflète cette intention, et nous accueillons des personnes ayant tous types d’expérience, qu’il s’agisse d’orientation sexuelle, d’identité et d’expression de genre, de religion, de race, de statut d’autochtone, d’origine ethnique, de capacité mentale ou physique, de statut d’aidant naturel, de situation de logement, de lieu d’origine, d’âge et de tous les autres statuts protégés par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Plusieurs collaborateurs d’UNITÉ des arts ont des critères précis en matière de subventions et de possibilités de financement individuelles. Ces critères sont intentionnellement sélectifs : ils visent à fournir un financement aux artistes dans leurs communautés partagées. En tant qu’organisme défenseur de la diversité, UNITÉ des arts reconnaît que certains collaborateurs privilégient les services à certaines communautés spécifiques. Cette politique vise à maximiser la diversité et l’inclusivité des occasions offertes.

Foire aux questions

Qu’est-ce que la diversité et l’inclusion?

  • La diversité porte sur la personne. Elle vise à mettre l’accent sur la variété des dimensions, des qualités et des caractéristiques uniques que nous possédons tous.
  • L’inclusion porte sur la collectivité. Elle vise à créer une culture qui privilégie l’équité et qui invite, respecte, accepte et valorise la différence.
  • La diversité et l’inclusion visent à saisir le caractère unique de la personne. Elles créent un environnement où les talents, les compétences et les capacités des personnes sont valorisés et respectés pour le bien de la collectivité.