UNITÉ des arts (ci-dessous également appelée « nous ») vise à offrir des avantages de façon équitable par le biais de ses services, programmes et installations. Nous respectons l’indépendance, la dignité, l’intégration et l’égalité des personnes handicapées. Nous nous engageons à éliminer les obstacles à l’accessibilité pour les personnes handicapées et nous apprécions les commentaires sur la façon d’améliorer notre service à la clientèle.

Nous nous efforçons de nous conformer à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1.

Accessibilité Web

UNITÉ des arts s’engage à éliminer les obstacles qui pourraient empêcher les personnes handicapées d’accéder à nos ressources Web et d’améliorer de façon continue l’expérience des utilisateurs. Si vous désirez signaler un problème, veuillez communiquer avec info@artsunite.ca ou par téléphone au 416-392-1038.

Appareils fonctionnels

Nos employés, nos bénévoles et nos sous-traitants offrent aux personnes handicapées qui désirent avoir accès à nos services, programmes et installations l’utilisation d’appareils d’aide personnels. Ces appareils comprennent ce qui suit, sans s’y limiter : GPS, appareils d’aide à la mobilité, réservoirs d’oxygène personnels, mini-enregistreurs de poche et tableaux de communication (par exemple, la planche de communication Bliss).

Animaux d’assistance

Nos employés, bénévoles et nos sous-traitants reconnaissent le droit d’une personne d’avoir son animal d’assistance avec elle en tout temps. Les animaux d’assistance sont autorisés avec leur propriétaire dans tous les établissements d’UNITÉ des arts.

Personnes de soutien

Lorsqu’une personne handicapée est accompagnée d’une personne de soutien, nos employés, nos bénévoles et nos sous-traitants s’assurent que les deux personnes sont autorisées à entrer dans nos locaux. UNITÉ des arts n’empêchera jamais une personne handicapée d’avoir accès à sa personne de soutien lorsqu’elle se trouve dans nos locaux.

Une personne de soutien est une personne qui accompagne la personne handicapée afin de l’aider dans ses besoins en matière de communication, de mobilité, de soins médicaux, de transport dans une voiture personnelle ou pour faciliter l’accès à des biens ou services. La personne de soutien peut être une personne rémunérée ou bénévole, un ami ou un membre de la famille.

Frais d’entrée

Nous nous réservons le droit de supprimer les frais d’entrée à tout événement ou fonction pour une personne de soutien qui accompagne une personne handicapée. Si UNITÉ des arts demande des frais d’entrée pour la présence d’une personne de soutien à un événement ou une fonction, nous publierons un préavis fournissant des renseignements sur le montant à payer.

Avis d’interruption de service

En cas de perturbation temporaire de la disponibilité d’un service, d’un programme ou d’une installation qui favorise l’accessibilité aux personnes handicapées (p. ex., une interruption temporaire du fonctionnement d’un ascenseur ou d’un ouvre-porte automatique), UNITÉ des arts affichera un avis sur la raison de l’interruption, la ou les dates de l’interruption, sa durée prévue et une description des autres installations ou services disponibles. Cet avis sera affiché dans un endroit visible dans les lieux touchés par la perturbation et pourrait également être affiché dans les sites Web d’UNITÉ des arts, si nécessaire.

Formation

UNITÉ des arts s’engage à veiller à ce que ses employés et ses bénévoles reçoivent une formation sur l’accessibilité du service à la clientèle en ce qui concerne leurs fonctions. Nous veillons à ce que les sous-traitants qui fournissent des biens et services pour le compte d’UNITÉ des arts respectent les exigences des normes d’accessibilité du service à la clientèle. Le plan de formation d’UNITÉ des arts comprend des renseignements sur le Code des droits de la personne de l’Ontario et sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Les gestionnaires et les superviseurs veillent à ce que les dossiers de formation soient tenus à jour, notamment les dates auxquelles la formation est offerte et le nombre d’employés qui suivent la formation.

Communication

Nos bénévoles, nos employés et nos sous-traitants se sont engagés à communiquer avec les personnes handicapées de façon respectueuse et digne. Nous veillerons à déterminer auprès des personnes handicapées le mode de communication à privilégier pour chacune d’entre elles.

Documentation

Toute la documentation sur les sites web d’UNITÉ des arts peut être fournie sur demande dans un autre format. Veuillez communiquer avec nous par courriel à info@artsunite.ca ou par téléphone au 416-392-1038.