Comment j’ai géré une rompre pendant la pandémie

Published On: July 12th, 2021|Categories: People and Places|

Qu’est-ce qui est pire : une rompre ou se faire dire que vous devez rester seul à la maison pendant une année entière? J’avais les deux en même temps.

Aucun de mes mécanismes d’adaptation habituels n’était à ma disposition : voyages, brunchs, soirées pyjama, chorale, rencontrer de nouvelles personnes sur Tinder et dans les bars. Comme le reste du monde, j’étais dans une situation unique à laquelle ma génération serait probablement confrontée une fois dans sa vie. J’ai réalisée qu’il était temps de prendre du recul et de rester immobile, un temps pour me parler pendant que le chaos quotidien est en sourdine.

La première chose que j’ai faite a été de me dire que mon célibat est temporaire. Il était facile de croire “Je n’aimerai plus jamais!” mais imaginez à quel point cela semblerait idiot si votre ami vous disait cela. Comparez cela à travail : l’argent est merveilleux, mais le chômage a aussi ses avantages. Vous pouvez vous réveiller quand vous voulez où lire dans le parc à midi. De même, j’ai énumérée ce que je n’aimais pas dans ma relation : comme planifier mon appétit autour des repas ou me raser. Bien sûr, notre relation était plus que cela, mais la liste m’a calmée. Cela m’a aidé à profiter des libertés du célibat pendant que cela durait.

Ne vous méprenez pas : le deuil d’une relation est un élément important pour la surmonter. J’ai donc prévu du temps pour la nostalgie et l’apitoiement. Une fois mon minuteur écoulé, je suis revenue à la vie présente.

Quiconque est sorti juste après une rompre peut savoir à quel point c’est vraiment déprimant. C’est parce que notre palais émotionnel est encore trop tendre. Au lieu d’une distraction amusante, de nouvelles dates peuvent augmenter toute absence dans nos vies. Mon thérapeute a dit : « C’est parce que vous venez de manger un sandwich qui vous a rendu malade. Cela ne veut pas dire que vous ne voudrez plus jamais de sandwich. Cela signifie simplement que vous n’en voulez pas de sitôt. Sortir d’une rompre amoureuse est épuisant pour nous et injuste pour les nouvelles perspectives. La quarantaine m’a obligée à savourer ma « période de réflexion ». Quand j’ai finalement plongé mon orteil dans la piscine de rencontres, j’étais en fait prête et capable de profiter de nouvelles personnes, sans mon ex dans le fond mental.

Finalement, je me suis plongée dans mes passions et j’ai fait toutes les choses que je remettais à plus tard. Ceux qui sont actuellement sur terre ne reverraient probablement plus jamais rien de tel : c’était une opportunité. Dès que je me suis retrouvé à glisser dans les abysses de Netflix, je me suis relevé et j’ai fait une liste de toutes les choses que je veux accomplir, de la finition de mon roman à l’apprentissage de la peinture sur mes ongles. Je me suis assuré d’inclure également des choses banales dans la liste, car les incorporer intentionnellement dans ma journée rendait le temps plus digeste. Aurais-je rayé de ma liste si j’avais été en couple ? Ou aurais-je simplement stressé à cause de mon partenaire ?

Contrairement à la croyance populaire, la pandémie a joué en faveur de mon chagrin. Cela m’a fait affronter ma solitude et me mettre en forme mentalement et physiquement.

    Share This Story, Choose Your Platform!

    About the Author: yasmine.ahm

    related posts

    No posts found.